RÉNOVATION DE CARREAUX DE CIMENT PARIS ET ILE-DE-FRANCE

Tous les carreaux de ciment, neufs ou anciens, peuvent être traités après nettoyage. Toutefois, selon leur densité et les éléments qui les composent, la technique utilisée sera différente.

La première étape de remise en état est constituée d'une importante phase de décapage et pour certains de micro ponçage. En effet il faut comprendre qu'il s'agit d'un matériau fragile pour lequel un ponçage en profondeur est proscrit, sous peine d'effacer les magnifiques motifs qui le composent souvent.

Concernant la finition, c'est un matériau qui nous offre de nombreuses possibilités, mais l'état du support et les contraintes de circulations influencent beaucoup sur le choix.


Galerie

Retrouvez quelques réalisations avant / après en rénovation et restauration de carreaux de ciment anciens et modernes, à Paris et en Ile-de-France.

Pour en savoir plus sur nos réalisation en rénovation de supports nobles, marbre et pierre, consultez notre pageGalerie

Entrée d'immeuble en Carreaux de Ciment anciens

Après de multiples décapages, application d'un révélateur de couleur, d'hydrofuge et de plusieurs produits protecteurs afin de faciliter l'entretien quotidien.

Entrée d'un hôtel particulier en Carreaux de Ciment anciens

Plusieurs décapages, application d'un révélateur de couleur et de 2 produits de protecteur afin de faciliter l'entretien quotidien

Sol en carreaux de ciment d'une ancienne brasserie parisienne

Totale remise à neuf de ces carreaux de ciment particulièrement usés par le temps