BÉTONS ET GRANITO -TERRAZZO, PARIS ET ILE-DE-FRANCE

Du béton décoratif, à l'aspect moderne et épuré, au Granito/ Terrazzo et ses agrégats spécifiques et très variés, Quartz Renov vous propose une multitude de possibilités pour sublimer vos intérieurs.

LES BÉTONS

Aussi résistant qu'un granit, le béton est de plus en plus utilisé en revêtement décoratif.

Nous vous proposons la réalisation de chapes de béton décoratif mais encore la rénovation du béton. Le nombre de ponçage / polissage donne une finition : poli brillant, satiné, mat ou bouchardé (au choix et selon les contraintes du lieu de destination).

Selon vos goûts, nous vous proposons un large choix de teintes et de type d'agrégats avec une granulométrie variée.

Pour vos extérieurs, nous vous conseillons une finition adoucie ou bouchardée afin d'éviter les risques de glisse par temps humide. Pour vos intérieurs, vous choisissez la finition que vous souhaitez : mat, satinée ou poli brillant, le poli étant toujours plus facile d'entretien.

Les bétons polis

Sur une dalle plus ou moins récente, grâce à nos techniques de ponçage, nous pouvons obtenir un résultat similaire à celui d'un support en pierre ou en marbre avec une finition brillante ou satinée selon vos souhaits. La haute qualité du ponçage et les différents traitements augmentent la dureté du béton et offre une plus grande résistance à l'usure.

LE GRANITO - TERRAZZO

Rien à voir avec le granit, ce sont des dalles reconstituées avec des morceaux plus ou moins gros de marbre et de poussière de marbre.

La rénovation de ces dalles se fait de la même manière par ponçages et polissages, suivi d'une cristallisation.

Selon vos goûts, nous vous proposons un large choix de teintes et de type d'agrégats avec une granulométrie variée.

Ce matériau né dans les années 70 est de plus en plus en vogue. Auparavant réservé aux sols, il est dorénavant utilisé pour tous types de revêtements.


Galerie

Retrouvez ci-dessous quelques réalisations en rénovation de béton et granito-terrazzo à Paris et en Ile-de-France.

Sol d'une pharmacie en Granito gros éclats avec des trous et de nombreuses rayures

Gros ponçage de l'ensemble de la surface avec un rebouchage des trous au mastic coloré dans différents tons, puis polissage et cristallisation à la poudre pour un effet miroir.

Couloir en Granito petit éclat avec les joints qui ont sauté

Poncé au métal pour supprimer les rayures, ouverture de la totalité des joints avant leur rebouche, et glacification pour un effet miroir

Entrée de hall d'immeuble en Granito des années 70

Surfacé afin de supprimer le bombé des carreaux, reprise des joints, puis polissage avant de procéder au poli brillant et à la cristalisation.